Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mondial Paris 2010 live : Lotus Elite

Lotus Elite

Premier modèle à moteur avant de la nouvelle gamme Lotus, l’Elite est une GT 2+2 affutée pour faire bouger un segment un peu trop conservateur !

Annoncée officiellement quelques jours avant le Mondial 2010, la Lotus Elite fut l’arbre qui cacha la forêt. Néanmoins elle n’ambitionne pas d’être un simple écran de fumée, mais bien un modèle de conquête dans un segment attentiste. Son design, peut-être le plus classique parmi les nouvelles créations d’Hethel, est pourtant avant-gardiste, agressif, musclé et cependant d’une classe rare. Les designers expliquent s’être inspirés du chat et du requin pour dessiner la GT anglaise. Les 4 passagers prendront place dans un habitacle raffiné, et cerise sur le gâteau, le toit rigide entièrement vitré sera rétractable ! (Lire la suite…)

Classé dans : Concept Cars,Hybrides,Lotus,Mondial de Paris 2010,Nouveautés
Eric le 3 octobre 2010

Mondial Paris 2010 live : Lotus Elan

Lotus Elan

Autre nouveauté de la « nouvelle ère » de Lotus, l’Elan se veut la plus polyvalente des sportives anglaises

Elan, encore un autre nom emprunté à l’histoire de Lotus. Berlinette à moteur centrale arrière, elle peut recevoir en option deux places supplémentaires à l’arrière. Cœur de gamme, l’Elan proposera une polyvalence relative sans renier son ADN. Elle sera la pistarde utilisable au quotidien. Côté design, elle reprend les nouveaux codes de la marque vus sur l’Esprit et l’Elise. (Lire la suite…)

Mondial Paris 2010 live : Lotus Elise

Lotus Elise

Si la nouvelle Esprit a attiré bien des regards, la future génération d’Elise est loin d’être en reste !

Best-seller depuis 14 ans, l’Elise est non seulement devenue une icône, mais également un modèle stratégique pour Lotus. Autant dire que cette nouvelle mouture va avoir une sacrée pression ! (Lire la suite…)

Classé dans : Concept Cars,Lotus,Mondial de Paris 2010,Nouveautés
Eric le 2 octobre 2010

Mondial Paris 2010 live : Lotus Esprit

Nouvelle Lotus Esprit

Née il y a 35 ans et attendue depuis 7 ans, la mythique Lotus Esprit fait un come back fracassant à Paris

En créant un buzz rarement vu dans l’automobile – 6 voitures inattendues, un style radicalement nouveau, des technologies inédites chez le constructeur – Lotus a quelque peu étouffé les autres stands pourtant riches en nouveautés et en émotions. Mais c’est sans doute la toute nouvelle Esprit qui a frappé le plus les nôtres. (Lire la suite…)

Classé dans : Lotus,Mondial de Paris 2010,Nouveautés
Eric le 1 octobre 2010

Mondial Paris 2010 : Lotus Elite

Lotus Elite

Lotus nous a préparé une surprise pour le mondial : la Lotus Elite !

Avec un petit quelque chose de l’Evora, l’Elite se tourne vers un style résolument moderne : un avant-goût des plus intéressant pour les futurs modèles… Élégante, luxueuse et avec un coeur (frontal) de lotus remanié, car elle sera équipée d’un KERS. On attend jeudi avec impatience pour l’approcher !

L’Elite cache sous son capot un V8 5.0l de 620 chevaux (Lire la suite…)

Classé dans : Lotus,Mondial de Paris 2010,Nouveautés
Staff le 27 septembre 2010

Genève 2010 : Lotus Elise cru 2011

2011 Lotus Elise

Sortie en 1996, l’indémodable et célèbre sportive anglaise, symbole du précepte light is right, se refait une beauté !

Dans un secteur où le cycle produit diminue à vue d’œil (6 à 8 ans en moyenne), la Lotus Elise fait figure d’OVNI. Commercialisée il y a 14 ans, la puce britannique, qui a évolué en douceur, n’a pas pris une ride et est toujours aussi redoutable sur piste. On aurait pu penser que Lotus présenterait à Genève une nouvelle génération, mais il n’en est rien. Le constructeur d’Ethel se contente d’un restyling et de quelques mises à jour. (Lire la suite…)

Classé dans : Lightweight,Lotus,Nouveautés,Salon de Genève 2010
Eric le 17 février 2010

F1 : Lotus T127

Lotus T127

2010 marque le retour d’une écurie chargée d’histoire, Lotus. La T127 joue à fond la carte de la nostalgie avec sa livrée British Racing Green et jaune.

C’est sous le nom Lotus Racing, que la marque britannique revient en Formule 1. Enfin britannique… c’est aussi grâce à un magnat de l’aéronautique malaisienne, Tony Fernandes, passionné d’automobile. Il a réussi a convaincre la famille de feu Colin Chapman. Il faut dire aussi que le constructeur Malaisien Proton est actionnaire majoritaire, çà aide. (Lire la suite…)

Classé dans : Formule 1,Lotus,Sport automobile
Eric le 15 février 2010

Tesla arrêtera la production du Roadster en 2011

Tesla Roadster

Désormais célèbre dans le monde entier, symbole d’une certaine révolution automobile et égérie des stars, le Roadster de Tesla voit ses jours comptés.

En effet, n’oublions pas que le Roadster est basé sur la plateforme de la Lotus Elise. Elon Musk a certes amené la technologie des batteries et de la chaine cinématique « électrique », mais il lui fallait une base éprouvée. Lotus lui a fourni ce dont il avait besoin. (Lire la suite…)

Classé dans : Economie,Electriques,Environnement,Lotus,Production,Tesla
Eric le 3 février 2010

Lotus Evora Cup

Lotus Evora Cup

La Lotus Evora Cup débarque dans les paddocks après sa première apparition au Birmingham Autosport International Racing Car Show.

Avec ses 1200Kg (200Kg de gagné par rapport à la version de série), son V6 Toyota de 400 chevaux et ses divers appendices en carbone (splitter avant, spoile et aileron arrière), l’Evora Cup ressemble beaucoup à la Type 124… Il lui reste donc pour se démarquer, son magnifique vert anglais bien plus seyant qu’en blanc, et une possibilité de concourir pour un titre mais pas dans le cadre d’une compétition constructeur. (Lire la suite…)

Classé dans : Lotus,Nouveautés,Sport automobile
Tony le 17 janvier 2010

Tokyo 2009 : Lotus Exige Scura

Lotus Exige Scura

Lotus propose de passer du côté obscur avec l’Exige S « Scura », ou « Stealth » au Japon. Rejoignez l’autre côté de la force et craquez pour sa robe matte.

Limitée à seulement 35 exemplaires, cette version spéciale dérivée de l’Exige S se caractérise par sa teinte matte originale surlignée de 3 bandes « noir fantôme » et ses très nombreuses pièces de carbone. La petite anglaise a même pu perdre 10 kilos pour arriver à un très respectable 945 Kg.

Comptez un 0 à100 Km/h abattu en 4,1s (comme l’Exige Cup !), et une V-max d’environ 245Km/h. N’oublions pas de citer l’indispensable rejet de CO2 : 199g/Km, ainsi que sa consommation : 8,5L/100 Km en cycle mixte, mais sur circuit les valeurs doivent différer nettement…

Disponible depuis le 21 Novembre, on la retrouve déjà chez notre concessionnaire préféré, pour 61 900€ ! Mais dépêchez-vous, il n’y en a que 5 de prévues pour la France… Seul petit bémol : la peinture ne suit pas la garantie de la voiture et se limite à 12 mois ou 20000Km en condition normale d’utilisation. Autant dire que le mat vieillit très mal, vous êtes prévenus ! (Lire la suite…)

Classé dans : Lotus,Nouveautés,Salon de Tokyo 2009
Staff le 30 octobre 2009
Articles précédents »