Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mondial 2008 Live : Mini Crossover Concept

Mini Crossover Concept

Mini Crossover Concept : bienvenue dans la 4ème dimension :

  • 4ème déclinaison de la gamme
  • 4m de long
  • 4 roues motrices
  • 4 portes asymétriques
  • 4 assises individuelles
  • 4 matériaux de qualité

Mini Crossover ConceptAprès la Mini 2 portes classique, la cabriolet et la Clubman : voici le Crossover ! Celui-ci reste un concept, mais avec ses équipements originaux, il pourrait gagner des galons ! Pour se faire respecter dans la jungle des crossover qui peuplent le marché actuel, il faut faire mieux ou différement, le concept teste la  2ème solution…

Bien sûr, la Mini Crossover dispose de 4 roues motrices (transmission intégrale classique), mais c’est surtout son équipement qui est mis en avant. Première Mini à dépasser les 4m de long, la Mini offre une habitabilité importante, un confort et une flexibilité pour ses occupants.

Le concept Mini reprend les codes stylistiques qui ont fait le succès de la marque, en augmentant ses mensurations (1,83 m de large pour 1,60 m de haut). Ses 4 portes sont moins classiques, car elles s’ouvrent de manière asymétrique. On retrouve ainsi une architecture classique côté passager avant et une ouverture latérale coulissante de l’autre. Celle-ci est d’autant plus généreuse, que la porte conducteur n’a pas de montant, de même les vitres latérale et la lunette arrière n’ont pas d’encadrement.

Son toit ouvrant est découvrable sur pratiquement toute la longueur du toit et peut s’ouvrir à l’avant comme à l’arrière, augmentant ainsi son volume de chargement, si des objets volumineux doivent être transportés. Les sièges arrières sont individuels et similaires aux sièges avant, entièrement rabattables : ils augment le volume de chargement. Ils peuvent aussi se régler sur 13 cm pour privilégier l’espace pour les jambes ou les bagages.

Son design de baroudeur, fait appel aux sportifs : on peut y mettre des barres de toit pour les skis, le toit ouvrant peut laisser dépasser un surf… Côté équipement extérieur, on peut aussi ajouter un coffre extérieur fixé à la porte arrière.

Mini Crossover Concept - Mini Center GlobeMini Center Globe

L’instrumentation de la Mini Crossover participe grandement à sa particularité ! Baptisé »Mini Center Globe », ce globe regroupe toutes les fonctions de loisirs, communication et de navigation. Le compteur de vitesse est disposé sur le dessus, en arc de cercle. Ce globe permet un affichage en profondeur des informations, les différents plans de visions étant réglables par le conducteur. L’affichage est clair et dynamique grâce à un laser haute précision pouvant afficher ces différents plans. Les effets de perspectives et de couleurs sont saisissants.

Les hémisphères gauches et droites peuvent afficher des informations indépendantes l’une de l’autre, et peuvent même être tournées de façon a être cachées du passager ou du conducteur : le passager peut ainsi surfer sur Internet sans gêner la conduite. Pour le commander : différentes possibilités : boule roulante au volant, commande tactile sur le globe, touches + curseur sur le côté du globe ou encore clavier côté passager (caché dans la planche de bord).

Mini Crossover Concept

Mini Center Rail

La deuxième spécificité de la Mini est simple mais géniale : le « Mini Center Rail ». Ce rail qui part de la planche de bord pour arriver au hayon assure la liaison entre les sièges avant et arrière. Sur celui-ci peuvent être fixés à loisir tout un tas de support d’appareils électroniques, de rangement divers. On peut aussi y disposer des accoudoirs ou un service de porcelaine spécialement créé pour le concept.

Mini Crossover Concept - Mini Center Rail

Tout comme les minis classiques, auxquelles on peut ajouter des accessoires de personnalisation (rétro britanniques, etc…), le Crossover Concept sera à l’image de ses propriétaires.

Mini Crossover Concept

Classé dans : Concept Cars,Mini,Mondial Paris,Nouveautés
Staff le 16 octobre 2008

3 commentaires pour "Mondial 2008 Live : Mini Crossover Concept"

  1. Tours2piste News » Mini Beachcomber Concept a dit :

    […] de mise en production prévue, disons que c’est plutôt un avant-gout du descendant du Crossover Concept attendu pour l’automne 2010. 4 roues directrices pour 4 passagers les cheveux au vent : le […]

  2. haziza a dit :

    je pourrai une documentation sur la nouvelle mini 5 merci

  3. poulain jean-luc a dit :

    le mini crossover existe t il avec vitesse automatique et si oui car est sa conception exemple variateur 5 vitesses ou 7 vitesses ect. merci

 Ajouter un commentaire