Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Genève 2009 : Perena Z-One, Zagato au cœur de Corvette

Zagato Perena Z-One

Pour fêter ses 90 ans, le célèbre carrossier italien Zagato ne s’est pas penché sur une Aston Martin, une Ferrari ou une Bentley, mais est parti d’une feuille blanche, pour nous offrir une création originale à découvrir au Salon International de l’Automobile de Genève.

Zagato s’est associé au préparateur sud-africain Perana Performance Group pour réaliser cette sublime supercar. Le duo présentera la Perena Z-One dans une semaine à Genève. Ce coupé deux places n’est pas sans rappeler les légendaire Ferrari 250 GTO SWB ou Shelby Cobra Daytona. Aucune information sur la structure de l’auto, mais le poids ne dépasserait pas 1100 kg : light is right, isn’t it ;)

Zagato Perena Z-One

Si la robe de cette sud-africaine est italienne, son cœur est américain. C’est effet le bloc GM (General Motors) LS3 qui a été choisi pour animer la belle. Ce récent V8 atmosphérique de 6.2 litres a déjà trouvé sa place sous les capots des Corvette C6 2008 et Camaro SS 2009, où il développe 420 ch.

Zagato Perena Z-One

Avec de tels atouts, la Zagato Perena Z-One serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse de pointe de plus de 320 km/h. Exclusive, la Z-One ne sera produite qu’à 999 exemplaires. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix est plutôt raisonnable : 115.000 USD soit 90.000 €. On attend avec impatience le communiqué de presse pour avoir plus de détails.

Zagato Perena Z-One Zagato Perena Z-One

Suivez le salon international de l’automobile de Genève sur Tours2piste

Un commentaire pour "Genève 2009 : Perena Z-One, Zagato au cœur de Corvette"

  1. Tours2piste News » Genève 2009 live : Zagato Perena Z-One a dit :

    [...] l’occasion de son 90ème anniversaire, Zagato nous présente cette année à Genève une réalisation conjointe a…. Le résultat est une réussite, surtout si l’on en croit sa fiche technique [...]

 Ajouter un commentaire