Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Tokyo 2009 : Lotus Exige Scura

Lotus Exige Scura

Lotus propose de passer du côté obscur avec l’Exige S « Scura », ou « Stealth » au Japon. Rejoignez l’autre côté de la force et craquez pour sa robe matte.

Limitée à seulement 35 exemplaires, cette version spéciale dérivée de l’Exige S se caractérise par sa teinte matte originale surlignée de 3 bandes « noir fantôme » et ses très nombreuses pièces de carbone. La petite anglaise a même pu perdre 10 kilos pour arriver à un très respectable 945 Kg.

Comptez un 0 à100 Km/h abattu en 4,1s (comme l’Exige Cup !), et une V-max d’environ 245Km/h. N’oublions pas de citer l’indispensable rejet de CO2 : 199g/Km, ainsi que sa consommation : 8,5L/100 Km en cycle mixte, mais sur circuit les valeurs doivent différer nettement…

Disponible depuis le 21 Novembre, on la retrouve déjà chez notre concessionnaire préféré, pour 61 900€ ! Mais dépêchez-vous, il n’y en a que 5 de prévues pour la France… Seul petit bémol : la peinture ne suit pas la garantie de la voiture et se limite à 12 mois ou 20000Km en condition normale d’utilisation. Autant dire que le mat vieillit très mal, vous êtes prévenus !

Trêve de bavardages et de chiffres, place aux photos (malheureusement teintées de rouge…) :

Classé dans : Lotus,Nouveautés,Salon de Tokyo 2009
Staff le 30 octobre 2009

Un commentaire pour "Tokyo 2009 : Lotus Exige Scura"

  1. Eric a dit :

    moins de 200 g/km pour un voiture de compétition « street legal » c’est plutôt une bonne performance, comme quoi, light is right.

    Pour la prochaine génération d’Elise/Exige, il serait intéressant que Lotus troque le bloc Toyota contre un FPT Multiair !

 Ajouter un commentaire