Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Tesla arrêtera la production du Roadster en 2011

Tesla Roadster

Désormais célèbre dans le monde entier, symbole d’une certaine révolution automobile et égérie des stars, le Roadster de Tesla voit ses jours comptés.

En effet, n’oublions pas que le Roadster est basé sur la plateforme de la Lotus Elise. Elon Musk a certes amené la technologie des batteries et de la chaine cinématique « électrique », mais il lui fallait une base éprouvée. Lotus lui a fourni ce dont il avait besoin.

Cependant, l’actuelle génération d’Elise/Exige est sortie en 1997 et Ethel travaille activement à son remplacement pour l’année prochaine. Les châssis d’Elise ne vont donc plus être produit. De plus Lotus prépare l’arrivée de la descendante de l’Esprit et va avoir besoin de la totalité de sa capacité de production. Conséquence implacable, Tesla n’aura plus de châssis en 2011. Heureusement pour la start-up américaine, cette même année devrait voir la commercialisation de la berline S, un produit 100% maison cette fois ! Ce modèle permettra également à la marque de sortir des marchés de niche et de se frotter à celui des berlines familiales de luxe. Mais que les fans du Roadster se rassure, Tesla travaille dors et déjà sur son successeur, planifié pour l’horizon 2013…

Classé dans : Economie,Electriques,Environnement,Lotus,Production,Tesla
Eric le 3 février 2010

2 commentaires pour "Tesla arrêtera la production du Roadster en 2011"

  1. Tours2piste News » Genève 2010 : Lotus Elise cru 2011 a dit :

    […] qui a évolué en douceur, n’a pas pris une ride et est toujours aussi redoutable sur piste. On aurait pu penser que Lotus présenterait à Genève une nouvelle génération, mais il n’en est rien. Le constructeur d’Ethel se contente d’un restyling et de […]

  2. Tours2piste News » Genève 2010 live : Tesla TAG Heuer Roadster a dit :

    […] célèbre sportive électrique américaine vit sa dernière année de production. Tesla s’associe à l’horloger suisse Tag Heuer pour présenter à Genève une série […]

 Ajouter un commentaire