Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Genève 2010 : Lotus Elise cru 2011

2011 Lotus Elise

Sortie en 1996, l’indémodable et célèbre sportive anglaise, symbole du précepte light is right, se refait une beauté !

Dans un secteur où le cycle produit diminue à vue d’œil (6 à 8 ans en moyenne), la Lotus Elise fait figure d’OVNI. Commercialisée il y a 14 ans, la puce britannique, qui a évolué en douceur, n’a pas pris une ride et est toujours aussi redoutable sur piste. On aurait pu penser que Lotus présenterait à Genève une nouvelle génération, mais il n’en est rien. Le constructeur d’Ethel se contente d’un restyling et de quelques mises à jour.

Extérieurement on distingue en premier lieu les nouvelles optiques, intégrant les incontournables feux diurnes à LED. On note le nouveau bouclier et quelques discrètes retouches à l’arrière. Ces modestes modifications font tout de même progresser le Cx de 4%.

Sous le capot, un nouveau bloc arrive pour motoriser l’entrée de gamme – précédemment dénommée Elise S, mais qui perd cette lettre pour se nommer tout simplement Elise. Il s’agit d’un 1.6 litres Toyota de 136 ch remplaçant le 1.8 de l’Elise S La puissance reste inchangée, néanmoins on perd du couple avec 160 Nm contre 172 auparavant. Ce changement vise surtout à limiter la consommation et les émissions de gaz à effets de serre. L’Elise accélère de 0 à 100km/h en 6,7 secondes et monte à 200km/h. La consommation moyenne est de 6,1l/100km pour 155g/km de CO2.

Les autres versions SC et R gardent leurs moteurs 1.8 Toyota. Cependant toutes les Elises recevront la nouvelle boite manuelle 6 rapports permettant des gains de consommation.

Classé dans : Lightweight,Lotus,Nouveautés,Salon de Genève 2010
Eric le 17 février 2010

 Ajouter un commentaire