Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Aston Martin Rapide : le joyau de la couronne en 120 photos

Aston Martin Rapide Quantum Silver

L’Aston Martin Rapide arrive ! Ce magnifique coupé 4 portes vient défier la Maserati Quattroporte et la Porsche Panamera.

Initiés en 2004 par la Mercedes CLS, les coupés 4 portes se développent que ce soit dans des segments plus populaires (Passat CC) ou dans le très haut de gamme avec notamment la Panamera. Exercice stylistique risqué, les résultats ne font pas forcément l’unanimité. On pourrait reprocher à la maison de Gaydon de ne pas avoir pris de risque en « allongeant » simplement la sublime DB9, mais le résultat est de loin l’un des plus réussis ! Les 4 portières dévoilent un habitable somptueux pour 4 personnes.

Comme son nom l’indique, cette Aston Martin n’est pas née pour se trainer ! Elle est propulsée par un V12 6.0 litres développant 477 ch à 6000 tr/min pour un couple de 600 Nm à 5000 tr/min. La cavalerie est transmise aux roues arrières via une boite automatique Touchtronic 2 à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est plié en 5,3 secondes et la Rapide dépasse les 300 km/h, 303 plus exactement.

L’Aston Martin Rapide sera produite à 2000 exemplaires par an, et les tarifs débuteront à 181000€. Vous pouvez d’ors et déjà configurer votre future automobile (du moins c’est tout le mal que l’on vous souhaite) sur ce site. Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir la belle anglaise sous les quatre robes offertes par le nuancier :

Hardly Green

Magma Red

Quantum Silver

Silver Blonde

A lire également : Aston Martin Rapide : 2 nouvelles photos

Classé dans : Aston Martin,Nouveautés
Eric le 17 février 2010

Un commentaire pour "Aston Martin Rapide : le joyau de la couronne en 120 photos"

  1. Tours2piste News » L’Aston Martin Rapide en vidéo a dit :

    […] s’être dévoilé dans une pléthorique galerie photos, la berline de Gaydon s’expose dans une vidéo filmée début février à Valence en […]

 Ajouter un commentaire