Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mercedes SLS AMG F1 Safety Car

Mercedes SLS AMG Safety Car F1

Après deux ans de bons et loyaux services, la SL 63 AMG Safety Car prend sa retraite et cède sa place à la SLS AMG Gullwing.

Pour officier en tant que Safety Car de F1, la SLS AMG reçoit des gyrophares à LED, une première. On remarque également la plaque arrière rétroéclairée, par 700 LED, histoire d’être bien vue quelles que soient les conditions météorologiques. Pour gagner quelques centaines de grammes, les rétroviseurs et le capot sont en fibre de carbone. Sous ce dernier, le V8 ne subit pas de modifications, mais avec 571 ch, il s’agit de la Safety Car la plus puissante de l’histoire de la F1.

A bord, on note d’emblée les harnais 6 points. La planche de bord regorge de commandes pour la sirène et les gyrophares. Les écrans de contrôle retransmettent les images des deux caméras installées sur la voitures, et permettant de surveiller le peloton. Pour finir, divers voyants informent l’équipage sur les drapeaux en cours.

Au volant on retrouvera Bernd Mayländer, secondé par Pete Tibbetts, le représentant FIA. Espérons que ce dernier retrouvera le sourire à bord de cette nouvelle machine à laver ;) Réponse le 12 mars à Bahreïn…

Classé dans : Formule 1,Mercedes-Benz,Sport automobile
Eric le 28 février 2010

Un commentaire pour "Mercedes SLS AMG F1 Safety Car"

  1. Tours2piste News » Kia Soul Safety Car a dit :

    [...] exacerbé qui ne plaira pas forcément… On est à des années lumières de la F1 et de la magnifique Mercedes SLS AMG ! addthis_url = ‘http%3A%2F%2Fwww.tours2piste.com%2Fblog%2F%3Fp%3D3647′; addthis_title = [...]

 Ajouter un commentaire