Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Corvette Z06 Carbon Limited Edition

Au mois de juin prochain, Chevrolet fêtera les 50 ans de la première participation des Corvettes aux 24 heures du Mans. C’est à travers une série spéciale Carbon Limited Edition, que la Z06 rend hommage à la remarquable carrière de la plus européenne des sportives américaines.

Corvette Z06 Carbon Limited EditionPour ce faire, la Z06 se pare d’éléments issus de la ZR1 et le carbone est, comme le nom de cette édition l’indique, de la partie. On en retrouve notamment sur les bas de caisse et le diffuseur arrière. Le capot est également en carbone mais à la différence des autres éléments, il est peint en ton carrosserie. Cette dernière justement, est peinte au choix en bleu Supersonic ou en orange Inferno. Ces deux teintes sont rappelées dans les coutures du volant et des sièges en cuir partiellement retourné. Le monogramme spécifique à la Carbon Limited Edition est apposé sur le volant, les barres de seuil spécifiques et en relief sur les sièges. Les portières pourront également être ornées d’un numéro.

Le châssis reprend la suspension Magnetic Ride de la ZR1. Cette dernière fourni aussi ses disques de freins carbone-céramique et ses jantes (19″ à l’avant et 20″ à l’arrière), peintes en noir pour l’occasion. Sous le capot pas de changement, on retrouve le fameux V8 atmosphérique 7 litres LS6 développant 505 ch.

La Z06 Carbon Limited Edition sera produite à 500 exemplaires. Parallèlement, deux nouveaux packages seront proposés sur la gamme Corvette. Le pack Z07 comprend toutes les améliorations techniques de la Carbon Limited Edition (suspensions, freins, jantes gris foncé de 19 et 20 pouces). Le pack CFZ consiste en un kit carrosserie : les bas de caisse, le diffuseur et le toit sont en carbone brut, tandis un bouclier avant en carbone est intégralement peint ton caisse.

Classé dans : 24h du Mans,Corvette,Nouveautés,Séries spéciales
Eric le 12 mars 2010

 Ajouter un commentaire