Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mondial Paris 2010 live : Peugeot HR1

Mondial Paris 2010 live : Peugeot HR1

Peugeot a présenté au mondial un concept de SUV : le HR1, principalement orienté vers les jeunes, il semble chasser directement sur les terres du Nissan Juke.

Avec des portes à ouverture en élytres et des montant de pare-brise similaires au BB1, le coupé mélange les genres et concrétise les changement stylistique de la marque bicentenaire. Très urbain, le HR1 est compacte, longueur : 3,69m, largeur : 1,75m, hauteur : 1,49m. La cinématique (électrique) de ses portes lui permet de se garer où l’on veut sans avoir à se poser de question.

A l’intérieur, les commandes sont facilement accessibles et de style futuriste. Le combiné tête haute permet de gérer les informations essentielles sans quitter la route. Le système de « reconnaissance de mouvement » joue avec les technologies du moment, ainsi la navigation dans le menu peut se faire par la rotation de la main ; le transfert de la commande à un passager se fera d’un revers de main. L’idée est plaisante, mais il y a de quoi douter de sa mise en place sur des modèles de série…

L’habitacle du HR1 se décline en version 3 ou 4 places selon les besoins, les coques de sièges arrière pouvant se loger sous les sièges avant. Le volume de chargement de 180l peut ainsi passer à 734l.

Avec la technologie HYbrid4 sur un nouveau 3 cylindres essence 1.2L THP de 110 chevaux le concept contient ces rejets de CO2 à 80g/Km ou 0 en tout-électrique. Les deux moteurs peuvent travailler de concert lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent, on obtient alors 147 chevaux. La consommation mixte est réduite à 3,5l/100km. Précise, la boite pilotée 6 rapports offre un mode séquentiel ou automatique selon vos envies.

Classé dans : Mondial de Paris 2010,Nouveautés,Peugeot
Tony le 10 octobre 2010

 Ajouter un commentaire