Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Genève 2011 : Aston Martin Virage

Aston Martin – une nouvelle fois – va zapper la One-77 et nous resservir la Cygnet. Mais heureusement, une « vraie » nouveauté égaillera son stand genevois : la Virage

Un nouveau modèle dans la gamme Aston – en version coupé et cabriolet Volante – arrive à Genève aux côtés de la V8 Vantage S. Voici donc la Virage patronyme tiré de l’historique de la marque. Pour les plus jeunes, la Virage fut le modèle principal du constructeur pendant la décennie 90, remplacée au début du millénaire par la Vanquish. Mais revenons à la mouture qui nous intéresse, celle de 2011 !

Pour le design, on ne va pas écrire un pavé. C’est une Aston Martin, elle ne révolutionne pas le genre, mais dieux que c’est beau ! Bon je vous l’accorde, pour un non initié ou sur la route, ce n’est pas évident de la différencier des autres modèles de la gamme ! L’habitacle est un véritable cocon d’une élégance typiquement anglaise. Coupé (et cabriolet) 2+2, la Virage peut, sur demande, voir la banquette arrière supprimée au profit d’un compartiment à bagages mais surtout pour gagner quelques précieux kilos !

Venons en d’ailleurs à la gamme et à la différentiation… Beaucoup d’entre vous on dû se dire « chouette v’là la remplaçante de la DB9 ! » Et bien non ! Il s’agit d’une nouvelle ligne intercalée entre la DB9 et la DBS… Cela va sans dire que la Virage repose sur la dernière évolution de la plateforme VH et qu’elle reprend le traditionnel V12 de 6.0 litres monté en position centrale avant. Si ce dernier développe 477 ch sur la DB9 et 510 sur la BDS, il offre ici 497 ch pour 570 Nm. Ouf, la logique marketing est sauve ! Côté performances, le 0 à 100 km/h est envoyé en 4,6 s et la vitesse maxi s’établit à 299 km/h.

La cavalerie est envoyée via un arbre en carbone à la boite automatique six rapport Touchtronic II montée en position transaxle. Cette architecture permet une répartition des masses de 50:50. Pour les trains roulant, la suspension ADS  (Adaptive Damping System) s’adapte automatiquement en fonction de la route et du style de conduite suivant  5 configurations en mode normal et 5 autres en mode sport. Ce dernier mode agit également sur les lois de passage de rapports. La Virage est équipée en série de freins en carbone CCM (Carbon Ceramic Matrix).

Les équipements de confort sont bien évidemment de rigueur. Nous retiendrons le système de navigation développé par Garmin et bénéficiant d’un écran 6,5″. De série, la Virage est également équipée de sièges sport chauffant, d’un régulateur de vitesse, d’une connexion Bluetooth et d’un système audio Dolby® Pro Logic II® de 700W compatible iPod®.

Les Aston Martin Virage coupé et Volante seront disponibles peu après le salon de Genève où les tarifs seront annoncés.

Classé dans : Aston Martin,Nouveautés,Salon de Genève 2011
Eric le 23 février 2011

Un commentaire pour "Genève 2011 : Aston Martin Virage"

  1. Découvrez l’Aston Martin Virage en vidéo | Tours2piste News a dit :

    [...] Après avoir découvert l’Aston Martin Virage dans les allées de Genève, la belle se dévoile en vidéo… [...]

 Ajouter un commentaire