Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Nissan 370Z version 2011

La 370Z sort en version 2011 : avec au menu un châssis optimisé et une nouvelle version roadster.

Quand on voit la GT-R, on sait que Nissan connait la recette pour créer des sportives efficaces, et la cuvée 2011 de la 370Z ne déroge pas à la règle ! Le châssis qui utilise la double triangulation à l’avant et des bras multiples à l’arrière est encore plus fiable grâce à un retarage des amortisseurs qui assure confort et surtout tenue de route à vitesse élevée.

Pour titiller la route en sécurité, le mode « Snow » (boite auto) fait son apparition et enclenche le second rapport pour éviter le patinage sur chaussée enneigée ou verglacée, le système peut également jouer sur le régime moteur. Le mode « S » et son « Synchro Rev Control » ajuste automatiquement le régime moteur à chaque passage de rapport, en rajoutant un petit coup de gaz au bon moment pour qu’ils soient plus précis et rapides.

Sous le capot, on ne change pas les ingrédients qui font encore leurs preuves : un V6 3,7L de 328 chevaux tout aluminium. La distribution à levée variable des soupapes VVEL (Variable Valve Event and Lift) maintient une alimentation en carburant maximale sur toute la plage de régimes. Les roues arrière sont entraînées au choix via la boîte 6 rapports ou la transmission automatique sept rapports (palettes au volant). Le mode manuel de la boite auto bénéficie du « Downshift Rev Matching » qui ajuste le régime au rétrogradage.

Un système de surveillance complet permet de vérifier la pression des pneus et d’avertir à la moindre baisse. Côté équipement, le système audio et de navigation Nissan Connect Premium avec disque dur, est désormais automatiquement associé à la caméra de recul.

Le roadster fait également peau neuve et son développement a été réalisé en parallèle du coupé pour ne pas le dénaturer. La capote en toile multicouche se replie dans le couvercle de toile arrière en 20 secondes et des nervures aérodynamiques canalisent, sans aucune turbulence, l’écoulement d’air en direction de l’arrière dépourvu de spoiler. Pour le côté frime (on n’achète pas un cabriolet par hasard), vous pourrez ouvrir la capote à distance via l’Intelligent Key en maintenant la pression 3 secondes sur l’ouverture de la portière conducteur (ne vous endormez pas dessus s’il pleut!).

Classé dans : Nissan,Nouveautés
Tony le 5 avril 2011

 Ajouter un commentaire