Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

ASTON MARTIN ONE-77 : PLUS FORT QUE LA DBS

One-77

La mythique marque anglaise Aston Martin a annoncé qu’elle produira une Supercar très exclusive. Son nom de code : One-77. L’Aston Martin One-77 sera commercialisée fin 2009 pour un prix avoisinant les 1,5 millions d’euros !

Les heureux clients auront la possibilité de prendre une part importante dans le développement et le design de la One-77. Ils pourront collaborer avec les meilleurs designers et ingénieurs de l’entreprise pour concevoir leur voiture sur-mesure, et seront notamment encouragés à participer au développement des suspensions.

Le président d’Aston Martin – et patron de Prodrive – David Richards a déclaré :

« C’est une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du « sur-mesure » a un niveau supérieur. Chacune des voitures sera totalement unique ».

Le project One-77 a débuté 15 mois plus tôt à l’usine de Gaydon. La voiture sera un coupé à moteur avant. Les panneaux de carrosserie aluminium forgés à la main seront montés sur un tout nouveau châssis monocoque entièrement en fibre de carbone. Il s’agira probablement d’un coupé deux places, mais pourrait devenir un 2+2 ou un cabriolet selon les désirs du client.

Le moteur de la One-77 est un dérivé de l’actuel V12 porté à 7.0 litres pour une puissance d’environ 650ch, de quoi en faire l’Aston Martin la plus rapide de l’histoire avec une Vmax supérieur à 350 km/h.

Pour le CEO d’Aston Martin, Ulrich Bez, il est important pour la marque de ne pas faire une « copie » de la Veyron. L’objectif n’est pas de produire la Supercar la plus rapide du monde, mais de faire de chaque exemplaire l’interprétation fidèle des désirs de son propriétaire.

www.one-77.com

Classé dans : Aston Martin,Marketing,Nouveautés
Eric le 8 août 2008

6 commentaires pour "ASTON MARTIN ONE-77 : PLUS FORT QUE LA DBS"

  1. Tony a dit :

    Mais c’est plus cher qu’une Veyron !

  2. Eric a dit :

    “C’est une voiture vraiment spéciale, pour des clients qui souhaitent vivre l’expérience du “sur-mesure” a un niveau supérieur. Chacune des voitures sera totalement unique”. Normal qu’elle soit plus chère qu’une Veyron ;)

  3. AM Fan a dit :

    Au moins personne ne pourra se plaindre des compromis des réglages. Par contre ils ont un peu recopié le business model d’Alienware (Geek Inside) ;)

  4. Tours2piste News » Résurection de Lagonda : premier concept car en 2009 a dit :

    […] prochaine nous lancerons la sportive quatre portes Rapide, qui sera suivi par le projet ‘One 77’, l’Aston Martin la plus spectaculaire jamais vue. Les Aston Martin sont actuellement disponibles dans 32 pays, mais nous continuerons de limiter […]

  5. Tours2piste News » Mondial de Paris 2008 : Aston Martin va présenter la One-77 !! a dit :

    […] indiscrétions nous parviennent déjà à l’oreille. La fabuleuse et très exclusive Aston Martin One-77 sera présentée en première mondiale à Paris ! Décidément, l’édition 2008 sera un cru […]

  6. Tours2piste News » Mondial 2008 Live : l’Aston Martin One-77 continue son effeuillage a dit :

    […] lire également : Aston Martin One-77 : plus fort que la DBS addthis_url = ‘http%3A%2F%2Fwww.tours2piste.com%2Fblog%2F%3Fp%3D1173′; addthis_title = […]

 Ajouter un commentaire