Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Lancement de la Nissan 370Z Roadster en mars 2010

Nissan 370Z Roadster

Il fait froid ? Alors pensez au printemps et au doux retour des décapotables ! La 370Z en profitera pour sortir sa version Roadster, alors commencez à réfléchir…

Quand le soleil vous appellera, la capote de la 370Z pourra ainsi s’escamoter en 20 secondes pour ne pas rogner votre plaisir, et plus besoin de déverrouiller la capote comme sur la 350Z Roadster : une simple pression sur le bouton suffit (bouton également disposé sur l’Intelligent Key). La ligne de la 370Z a été légèrement modifiée, on retrouve ainsi un pare-brise plus incliné, 2 bossages aérodynamiques pouvant canaliser l’air en direction de la poupe, pour limiter les turbulences dues à l’absence de béquet.

La malle couleur carrosserie est bien intégrée ainsi que les renforts nécessaires à son architecture. Le capot moteur, les portières, et le couvercle de malle sont toujours en aluminium. La capote et sa lunette chauffante en verre prend de l’envergure et toujours pour le confort des passagers, le contrôle des turbulences a été amélioré grâce à un dispositif anti-remous monté entre les 2 arceaux fixes.

Le Roadster aura également droit au V6 3.7L Euro5 mais de « seulement » 328 chevaux (amputé de 3 chevaux), son couple ne bouge pas avec 336Nm à 5200tr/min. Couplé à une boite manuelle 6 rapports au automatique 7 rapports. Cette dernière boite en option, a été réalisée par la filiale JATCO et revendique un comportement similaire aux boites manuelles, grâce au passage séquentiel rendu possible.

De série, la 370Z Roadster propose un certain nombre d’équipements : jantes 18″, sièges avec quadruple réglage électrique, lecteur CD 4HP et prise auxiliaire, commandes au volant, interface Bluetooth, capteur de pluie et éclairage automatique, système d’entrée mains libres Intelligent Key, bouton Start/Stop remplaçant la clé de contact, ABS, répartition électronique de la puissance de freinage avec aide au freinage, ESP, climatisation automatique, phares bi-xenon, feux arrière à LED, lève-vitre électrique et six airbags. La peinture anti-éraflure sera déclinée en 6 teintes.

Comptez un prix de base de 38 900€  et 43 000 € avec la version PACK. Cette dernière comprend un système audio BOSE®, de nouveaux sièges « Air Seats », avec fonction chauffage et climatisation réglable à l’aide d´une molette située sur la console centrale, une sellerie cuir noir, avec chauffage des sièges, régulateur/limiteur de vitesses et aide au démarrage en côte. Mais n’oublions surtout pas le Synchro Rev Control, un système qui donne automatiquement un coup de gaz pour la montée ou la descente des rapports : le retour du talon-pointe mais automatisé.

Côté options, vous pourrez choisir les jantes 19″ Rays, la sellerie cuir bordeaux et capote assortie, le système de navigation avec écran tactile et affichage 7″. La cartographie est stockée sur un disque dur 40Go + 9,6Go dédiés à la musique.

Lancement prévu pour mars 2010, mais début des commandes, le 26 octobre…

Classé dans : Nissan,Nouveautés
Staff le 21 octobre 2009

 Ajouter un commentaire