Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

F1 : présentation officielle du team Mercedes GP et de la MGP W01

Mercedes MGP W01 Michael Schumacher

La saison 2010 de Formule 1 arrive à grand pas, et c’est donc la nouvelle écurie Mercedes GP Petronas (ex-Brawn GP) qui ouvre le bal des présentations !

Peu fier d’avoir enfin une écurie en son nom propre, Norbert Haug Daimler a choisi le musée Mercedes-Benz de Stuttgart pour présenter sa monoplace et ses pilotes. Après un premier examen, il semble y avoir peu d’évolutions entre la Mercedes MGP W01 et la Brawn BGP 01, et l’excellent moteur FO 108W est toujours de la partie. On notera tout de même un agrandissement significatif des pontons, en effet, la BGP 01 était conçue à l’origine pour recevoir un bloc Honda. Or le moteur Mercedes réclame plus d’air pour son refroidissement.

On ne change pas une équipe qui gagne me direz vous, pas exactement. En effet, le line-up est interprété par Michael Schumacher et Nico Rosberg. Interprété, car la relation entre les deux pilotes s’annonce digne d’une tragédie grecque, en témoigne la mine « radieuse » de Nico Rosberg ! La livrée change également. Argent clair en hommage aux flèches d’argent (dont l’histoire débute en 1934), et vert pour rappeler à tous que Petronas est le sponsor commanditaire. On appréciera la petite touche de carbone brut sur le nez de la monoplace. Et comme de coutume, place aux déclarations officielles :

Michael Schumacher

« La saison 2010 peut enfin commencer ! Je suis totalement déterminé à relever se nouveau défi. Cette saison est comme un nouveau départ pour moi et je suis très motivé. Nous avons une combinaison intéressante chez Mercedes GP Petronas. Nous avons une équipe championne du monde dans tous les sens du terme et il me tarde de tester la voiture à Valence. Je suis convaincu que Mercedes GP Petronas sera en très bonne position dans la lutte au titre cette saison et je ferais tout pour y parvenir. Courir de nouveau pour Mercedes-Benz revient à boucler la boucle pour moi, car j’ai débuté ma carrière de pilote avec un casque horné de l’étoile. C’est aussi une des raisons pour laquelle il me tarde de débuter cette compétition. »

Nico Rosberg

« Ici au Musée à Stuttgart, vous pouvez vraiment ressentir l’histoire glorieuse de Mercedes-Benz en sport mécanique, faire partie de la nouvelle équipe des flèches d’argent et tout cet héritage en courses me rend extrêmement fier et motivé. Depuis que j’ai rejoint l’équipe en novembre, j’ai passé beaucoup de temps dans l’usine de Brackley, au centre des moteurs haute performance Mercedes à Brixworth et ici à Stuttgart, ce qui m’a permis de m’intégrer et de connaitre tout le monde. J’ai pu constater comme l’équipe a travaillé dur sur la voiture, et il me tarde d’en prendre le volant la semaine prochaine à Valence. Je m’attache à travailler avec tout le monde chez Mercedes GP Petronas et je me donnerais à fond pour récompenser leurs efforts avec de bon résultats en course. »

Ross Braw, Team Principal

« C’est un honneur d’être ici au musée Mercedes-Benz à Stuttgart, aujourd’hui, pour la présentation officielle de l’équipe Mercedes GP Petronas. Notre équipe a travaillé très dur l’année dernière et cet hiver sur le développement de la MGP W01 et l’équipe attend avec impatience le début des essais la semaine prochaine à Valence. Avec Nico et Michael, nous avons l’un des plus intéressant et meilleur tandem du plateau, et avec le support de Mercedes-Bezn, Aabar et notre nouveau partenaire principal Petronas, nous attendons avec impatience la saison 2010 de Formule 1. »

Norbert Haug, vice-président Mercedes-Benz Motorsport

« Avec la présentation aujourd’hui de notre nouvelle équipe de Formule 1 Mercedes GP Petronas, nous commençons un nouveau, et certainement un des plus importants, chapitre sur 100 ans d’histoire de Mercedes-Benz en compétition. La nouvelle saison de Formule 1 offrira des challenges qui seront plus importants que jamais depuis 60 ans d’histoire de cette discipline. Nous attendons beaucoup de la coopération de nos pilotes, Nico Rosberg qui a un énorme potentiel, et le septuple champion du Monde Michael Schumacher, qui n’a jamais été aussi motivé depuis les débuts de sa carrière avec Mercedes-Benz et ses premiers pas en F1 grâce à notre support. Aujourd’hui je souhaite également la bienvenue à notre nouveau commanditaire Petronas ainsi qu’à notre co-investisseur Aabar/IPIC ainsi qu’à tous les partenaires de l’équipe. J’accueille chaleureusement tous nos collègues du team Brawn GP, champion du monde l’année dernière, dirigé par Ross Brawn et Nick Fry, au sein de la famille Mercedes. Des défis nous attendent et nous allons tous les surmonter avec puissance, consistance et motivation. »

Classé dans : Formule 1,Mercedes-Benz,Sport automobile
Eric le 26 janvier 2010

6 commentaires pour "F1 : présentation officielle du team Mercedes GP et de la MGP W01"

  1. Tours2piste News » F1 : au tour de la McLaren MP4-25 a dit :

    […] Mercedes GP et la Scuderia Ferrari, c’est McLaren qui dévoile sa monoplace pour la saison […]

  2. Tours2piste News » F1 : la Renault R30 présentée à Valence a dit :

    […] F1 : présentation officielle du team Mercedes GP et de la MGP W01 […]

  3. Tours2piste News » F1 : la vraie Mercedes MGP W01 à Valence ! a dit :

    […] ne manque pas d’humour chez Brawn Mercedes GP. En effet, la monoplace présentée au musée Mercedes la semaine dernière n’était pas celle qui prendra part au championnat 2010 […]

  4. Tours2piste News » F1 : dégommage pour la Williams FW32 a dit :

    […] F1 : présentation officielle du team Mercedes GP et de la MGP W01 […]

  5. Tours2piste News » F1 : la Virgin Racing VR-01 pointe le bout de son nez a dit :

    […] F1 : présentation officielle du team Mercedes GP et de la MGP W01 […]

  6. Tours2piste News » F1 : Lotus T127 a dit :

    […] l’instar de la Mercedes MGP W01 et la Renault R30 (sans citer la Ferrari F10), La T127 reprend une livrée […]

 Ajouter un commentaire