Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

La Nissan Juke révélée en photos et en vidéos

Nissan Juke

Après un Qashqai qui a su trouver son public (500 000 ventes en trois ans), Nissan se lance sur le segment B avec un crossover original : la Juke.

La Juke fait suite au concept Qazana, dont il reprend les formes bodybuildées, mais pas l’ouverture des portes à contre sens. Les vitres sont plus grandes et l’arrière moins arrondi. Elle ne ressemble plus à un concept, mais son originalité frappe tout de même : beau pari !

Le Jukebox pourra vous servir du compact urbain ou une bande son plus rythmée avec son caractère sportif. Le segment B devient moins sage souligne Nissan, on retrouve ainsi à l’intérieur une console centrale inspirée des réservoirs de motos. Le crossover nourri aux hormones dispose d’un hayon et d’une zone de chargement modulable avec des rangements en partie dissimulés pour une plus grande accessibilité.

Shiro Nakamura (Senior Vice-President et Chief Creative Officer)

« Chez Nissan, nous déployons de efforts constants pour valoriser le design et une qualité de haut niveau tout en privilégiant le plaisir de la conduite. A mes yeux, la Juke incarne toutes les valeurs actuelles de Nissan ; ce modèle va sans aucun doute conforter notre réputation de constructeur faisant montre d’audace dans le design tout en étant un pionnier dans le secteur des modèles crossovers« .

Dimensions :

  • empattement : 2530 mm
  • longueur hors-tout : 4135 mm
  • largeur : 1765 mm
  • hauteur : 1570 mm


Les suspensions indépendantes à l’avant sont de type McPherson, quant à l’arrière c’est au choix un essieu arrière avec un bras de liaison (traction avant), ou une suspension multibras dérivée de celle du Qashqai (traction intégrale). Le mode 4×4 ne fait pas que répartir la force de l’avant vers l’arrière, car il s’occupe aussi de distribuer celle-ci entre les roues arrières. On peut ainsi aller jusqu’à une configuration donnant 50% du couple à la roue extérieur afin de supprimer le sous-virage en trajectoire serrée. Une nouveauté à souligner vu le segment visé !

Sous le capot, on retrouve un turbodiesel et 2 groupes à essence 1.6L, conformes aux exigences Euro5 :

  • 1,5 dCi 81 kW/110 ch Diesel 2WD Manuelle, 6 rapports
  • 1,6i 86 kW/117 ch Essence 2WD Manuelle, 5 rapports
  • 1,6i 86 kW/117 ch Essence 2WD XTRONIC-CVT
  • 1,6i Turbo 140 kW/190 ch Essence 2WD Manuelle, 6 rapports
  • 1,6i Turbo 140 kW/190 ch Essence 4WD XTRONIC CVT M6

Ce dernier bloc rivalise avec les moteurs atmosphériques de 2.5L en assurant une consommation plus basse.

Les options ne seront connues qu’au moment de son lancement commercial, mais nous pouvons déjà évoquer la clim auto, sellerie cuir, caméra de recul et la fameuse clé intelligente. Présentée au salon de Genève 2010, la Juke sera commercialisée au Japon cet été, et cet automne pour l’Europe et l’Amérique du Nord.

Classé dans : Nissan,Nouveautés,Salon de Genève 2010
Tony le 14 février 2010

2 commentaires pour "La Nissan Juke révélée en photos et en vidéos"

  1. Mondial Paris 2010 live : Peugeot HR1 | Tours2piste News a dit :

    […] Peugeot a présenté au mondial un concept de SUV : le HR1, principalement orienté vers les jeunes, il semble chasser directement sur les terres du Nissan Juke. […]

  2. Genève 2011 : Renault Captur | Tours2piste News a dit :

    […] mode est aux petits crossover, en témoigne le récent Juke, Renault se lance donc et sert un mix de Citroën Cactus et de Venturi America. Cet […]

 Ajouter un commentaire