Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mercedes présent au Rallye Aïcha des Gazelles

Une fois n’est pas coutume, nous parlerons utilitaires dans ce billet, et pour cause, Mercedes engage deux véhicules au Rallye Aïcha des Gazelles qui seront pilotés par des employées du groupe

Pour le premier équipage, Mercedes a reconduit Jeanette James et Anne-Marie Ortola, victorieuses l’année dernière sur Viano 4Matic. Cette année, elles auront droit à un Sprinter 4Matic. Conformément au règlement, son 6 cylindre 3 litres diesel reste d’origine. Par contre, il reçoit deux baquets, un arceau-cage, des pneumatiques spéciales sable et une plaque de protection sous le véhicule.

Mercedes Sprinter 4Matic Rallye Aïcha des Gazelles

Pour former le deuxième équipage, la marque allemande avait lancé un concours interne « Lady racing drivers wanted ! » Deux cents employées ont participé. Ce sont Andrea Spielvogel et Bettina Singhartinger qui ont remporté la finale parmi 20 sélectionnées. Pour le rallye, elle auront un Viano 4Matic qui garde également son moteur d’origine (4 cylindres diesel) et reçoit deux baquets, un arceau-cage, des pneus sable et une plaque de protection sous le véhicule.

Mercedes Viano 4Matic Rallye Aïcha des Gazelles

Le départ de l’épreuve aura lieu le 18 mars à Essaouira.

Classé dans : Mercedes-Benz,Rallye Raid
Eric le 13 mars 2010

 Ajouter un commentaire