Logo Tours2piste
S'abonner aux actualités Tours2piste

Mercedes Classe A Concept

Pour le salon de Shangai, Mercedes s’est attaqué à la classe A et la fait évoluer brutalement, sous la forme d’un concept plutôt abouti.

Le concept reprend partiellement les traits de sa grande sœur, mais s’allonge davantage pour un aspect berline des plus réussis (le F800 n’est pas loin). Plus sportif, le concept est plaisant, et sa carrosserie torturée est du plus bel effet. Outre les rétros et peut-être la calandre, on pourrait y voir un modèle proche de la série.

A l’intérieur, l’ambiance n’est pas trop délirante à l’instar de certains concepts, à part certains éléments lumineux du tableau de bord. Les sièges très enveloppants sont du plus bel effet. La console centrale quant à elle fait penser à celle de la Mini Crossover Concept. Derrière, le coffre à fond plat rappelle les Classe A actuelles.

L’innovation n’est pas que visuelle, Mercedes inaugure ici un nouveau 4 cylindres essence issu des M270. Injection directe, turbo et transmission à double embrayage lui offrent de hautes performances routières tout en maitrisant les rejets et la consommation. Une version dérivée de 2.0L de 210 chevaux est également prévue. On ne parle donc plus tout à fait d’un concept… Cette classe A mérite même la dénomination BlueEFFICIENCY.

Côté sécurité, le concept est équipé d’un radar anti-collision couplé à une assistance au freinage. Ce système prévient  l’éventuel inattention du conducteur par un rappel visuel et sonore tout en préparant le futur freinage. On en attend vraiment plus à sa présentation, surtout concernant sa mise en production et les modification liées !

Classé dans : Concept Cars,Mercedes-Benz,Nouveautés,Salon de Shanghai 2011
Tony le 7 avril 2011

 Ajouter un commentaire